1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pékin : un photographe arrêté pour avoir pris des images avec son drone
1 min de lecture

Pékin : un photographe arrêté pour avoir pris des images avec son drone

Pour avoir pris des images aérienne malgré tout spectaculaires de la ville de Pékin en Chine avec son drone, un photographe basé en Nouvelle-Zélande a dû s'expliquer à la police et s'est vu confisquer son matériel.

La Cité Interdite de Pékin vue du ciel, en août 2008 (image d'illustration).
Crédit : GOH CHAI HIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le photographe Trey Ratcliff, ordinairement basé en Nouvelle-Zélande, a réussi à prendre des images aériennes spectaculaires du coeur de Pékin, grâce à un drone qui lui a valu d'être conduit au poste de police pour s'expliquer.

Durant cinq jours, il a pris des photos et vidéos exceptionnelles d'endroits emblématiques de Pékin, comme la Cité interdite, la Tour du tambour, le tombeau des Ming ou la zone 798, ancien quartier industriel reconverti en cité artistique.

Images vérifiées, drone confisqué

Sur son site internet où il a publié quelques unes de ces photos aériennes, il confesse s'être douté de l'illégalité de ses actes, mais il tempère par ses "intentions pures et artistiques". Car les choses se sont en effet corsées pour Trey Ratcliff, quand il a envisagé de faire décoller son drone depuis le parc Beihai, un jardin impérial situé juste au nord de Zhongnanhai, un complexe ultra-sécurisé qui abrite le siège du gouvernement chinois. 

Il a alors été interpellé par des policiers, conduit au poste où il a dû montrer les clichés qu'il avait pris, avant d'être remis en liberté. Le lendemain matin, d'autres policiers sont venus à son hôtel confisquer son drone. L'engin lui a été rendu à l'aéroport, juste avant qu'il ne quitte Pékin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte