Un ancien militaire de l'US Navy. Le profil du conducteur qui a semé la panique dans le centre névralgique de New York, jeudi 18 mai, se dessine peu à peu, au fur et à mesure que les informations communiquées par la police nous parviennent.
L'homme, qui a été interpellé et identifié comme Richard Rojas, a renversé au total 23 piétons, dont une jeune femme âgée de 18 ans qui est morte sur le coup. Le maire a précisé qu'il s'agissait d'un citoyen américain de 26 ans, résident dans le quartier du Bronx, ayant été "membre de l'US Navy". Il avait déjà été arrêté à deux reprises, en 2008 et 2015, pour conduite en état d'ivresse, et des "menaces" de nature non précisée en 2016, ont détaillé les autorités, sans dire s'il était en état d'ivresse au moment des faits. La police va désormais devoir déterminer s'il était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, ce que les différents témoignages semblent avancer.
Selon les témoins et les déclarations de la police, la voiture de Richard Rojas est montée à vive allure sur le trottoir de l'avenue et a continué sur plusieurs dizaines de mètres. Le véhicule a ensuite terminé sa course contre un poteau de signalisation. "L'enquête se poursuit", a indiqué le maire de New York.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte