Aux États-Unis, une voiture a foncé dans la foule à Times Square, ce jeudi 18 mai. L'incident a eu lieu au croisement de la 45e rue et de Broadway. Selon le maire de New York, une jeune femme, âgée de 18 ans, est décédée sur le coup et 22 personnes sont blessées dont 4 dans un état grave. La police juge l'hypothèse terroriste très faible. Le gouverneur de New York est attendu sur place. Les images diffusées par les chaînes d'informations américaines montrent une voiture Honda marron, renversée sur le côté. Le véhicule a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation. De la fumée s'échappe du véhicule.
Le conducteur du véhicule qui a tenté de prendre la fuite a été interpellé par les autorités américaines. Il est âgé de 26 ans, comme l'explique CBS. Il aurait déjà été arrêté par le passé pour conduite en état d'ivresse, en 2008 et 2015, et son permis a été suspendu, indique NBC. Le maire de New York, Bill de Blasio, a indiqué qu'il s'agit d'un ex-militaire avec un casier judiciaire.
Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toutes allures sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux. "Il y avait des gens par terre", et "des gens qui pleuraient", a-t-il indiqué. Il a dit avoir vu une femme dont le visage était recouvert d'un linge blanc, sans pouvoir confirmer s'il s'agissait de la victime décédée évoqué par les pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte