Les panthéonisations représentent des moments importants, pour l'histoire de la France comme pour le parcours d'un homme politique. François Hollande était donc attendu pour faire un grand discours mercredi 27 mai. "C'était fait pour, insiste Éric Zemmour. Hollande ne pouvait pas se manquer. L'histoire c'est son truc, nous murmurent depuis des jours ses communicants."
Mais pour Éric Zemmour, le Président est passé à côté. "Les grands mots étaient tous de cérémonie, aussi bien alignés que les cercueils drapés de tricolore. Il ne manquait rien... Sauf l'essentiel. Le style, le talent, l'âme", juge le journaliste.
Que manquait-il selon Éric Zemmour ? "Le texte était à la fois solennel et ennuyeux", estime-t-il. Il souligne que François Hollande buttait sur certains mots, que son discours sonnait creux. "Il était comme absent, flottant dans un costume trop grand pour lui", lance le journaliste. Et d'ajouter : "On passait de Victor Hugo à Séguéla, de Chateaubriand à Marc Lévy." Le journaliste conclut : "Hollande a voulu s'égayer dans la cour des grands, il n'a fait que montrer sa petitesse."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte