La veille des événements du 13 novembre, au moins 44 personnes ont perdu la vie dans un attentat-suicide près de Beyrout au Liban. L'attaque, qui a aussi fait près de 200 blessés, est la plus sanglante contre un bastion du Hezbollah depuis son implication début 2013 dans le conflit en Syrie au côté du régime, et l'une des plus meurtrières au Liban depuis la fin de la guerre civile Personne ou presque ne semble s’en être ému. La jeunesse libanaise en a donc conclut que le poids des morts n’était pas le même partout.
- À Hong Kong, 17 000 Français expatriés de toute génération vivent à distance les événements du vendredi 13 novembre. Entre soutien, révolte et sentiment d’impuissance, ils s’expriment au micro de RTL.
- Daesh avait également frappé en Russie. Il y a près d’un mois, un avion russe s’écrasait dans le désert du Sinaï, faisant 224 morts. La thèse d’une bombe à bord est désormais officielle.
- Les attentats de Paris ont révélé que le système Schengen, vieux de 20 ans n’est plus adapté au monde d’aujourd’hui. La libre circulation ne marche plus, face à la menace terroriste. L’Europe semble vouloir dès à présent se bouger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte