Que s'est-il vraiment passé lors du crash de l'avion russe dans le Sinaï la semaine dernière ? L'Égypte résiste toujours à la thèse de l'attentat à la bombe, alors que le Royaume-Unis et les États-Unis ont ouvertement évoqué cette piste. Une thèse que semble avoir épousé la Russie, qui a ordonné la suspension de ses vols civils vers l'Égypte et qui est également "prise très au sérieux" par Manuel Valls.
"Il ne faut écarter aucune hypothèse mais bien sûr, l'hypothèse de l'attentat est prise très au sérieux", a déclaré le Premier ministre lors du "Grand rendez-vous Europe 1-iTELE-Le Monde". Interrogé sur la situation française, il a déclaré : "nous faisons face à une menace inédite et d'ampleur majeure". "Nous faisons face à un ennemi extérieur et un ennemi intérieur, à des filières qui sont bien sûr en Syrie et en Irak et tous les jours, nos services de renseignement, la DSI, arrête, interpelle des individus qui peuvent représenter un danger".
S'agissant des critiques de Nicolas Sarkozy, qui a estimé qu'il n'y avait "plus d'autorité de l'État" en France, le Premier ministre a répondu : "face à la menace terroriste, l'unité nationale (...) s'impose". "Nous, dans l'opposition, nous avons toujours exercé notre responsabilité avec la plus grande mesure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte