1 min de lecture Ouragan

Irma : le bilan passe à 12 morts en Floride

Dans l'archipel des Keys, 85 % des habitations sont totalement ou partiellement détruites. Mardi, un grand nombre des six millions de Floridiens qui avaient évacué l'État ont commencé à rentrer chez eux.

L'ouragan Irma a durement frappé la Floride
L'ouragan Irma a durement frappé la Floride Crédit : AFP / NICHOLAS KAMM
+AmbreDeharoJournaliste
Ambre Deharo
et AFP

En Floride, le bilan s'est alourdi mardi, après le passage de l'ouragan Irma qui avait forcé plus de six millions d'habitants à fuir leurs habitations en amont. Selon un nouveau décompte officiel annoncé par le porte-parole des services d'urgence de l'État, Alberto Moscoso, 12 personnes ont perdu la vie dans le Sunshine State, le troisième plus peuplé des États-Unis. Les causes de décès n'ont cependant pas été dévoilées.

Bâtiments effondrés, mobile homes écrasés, et débris étalés à perte de vue... les dégâts laissés par le passage de l'ouragan Irma sont impressionnant dans cet état qui a pourtant l'habitude des tempêtes tropicales. Et l'archipel des Keys est particulièrement touché, offrant un spectacle de désolation. Dans ce bout de territoire situé à l'extrême sud de la Floride, environ 25 % des habitations ont été détruites, et 60 % ont été endommagées, soit 85 % des habitations au total. "En gros, toutes les maisons dans les Keys ont été impactées d'une façon ou d'une autre", a indiqué mardi le chef de l'Agence américaine des situations d'urgence (Fema), Brock Long. C'est là qu'Irma a frappé en premier la Floride, avec des vents atteignant les 215 km/h

À lire aussi
Un homme tient son téléphone à la main (illustration) faits divers
1.500 euros de "hors-forfait" pour un militaire en mission à Saint-Martin

Donald Trump sur place jeudi

Mardi, le président Donald Trump a annoncé qu'il se rendrait jeudi en Floride, accompagné de son épouse, afin de constater sur place l'ampleur des dégâts. Le couple possède une propriété à Mar-a-Lago, située à West Palm Beach, non loin de Miami. Dans les Caraïbes, violemment touchées par Irma, le président français Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin, l'une des plus durement frappées par l'ouragan. Au total, près de 40 personnes ont perdu la vie dans les Caraïbes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan États-Unis Floride
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790073310
Irma : le bilan passe à 12 morts en Floride
Irma : le bilan passe à 12 morts en Floride
Dans l'archipel des Keys, 85 % des habitations sont totalement ou partiellement détruites. Mardi, un grand nombre des six millions de Floridiens qui avaient évacué l'État ont commencé à rentrer chez eux.
http://www.rtl.fr/actu/international/irma-le-bilan-passe-a-12-morts-en-floride-7790073310
2017-09-13 04:11:02
http://media.rtl.fr/cache/HC8_nlpW0oR3S9bG3C5oOQ/330v220-2/online/image/2017/0911/7790044870_l-ouragan-irma-a-durement-frappe-la-floride.jpg