1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Boston : le présumé djihadiste voulait décapiter des policiers
1 min de lecture

Boston : le présumé djihadiste voulait décapiter des policiers

L'islamiste présumé abattu mardi par la police de Boston voulait décapiter des policiers, selon les premiers éléments de l'enquête.

Des agents du FBI à Garland, le 4 mai 2015. (Illustration)
Crédit : JARED L. CHRISTOPHER / AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon les documents judiciaires publiés mercredi, Usaamah Rahim, qui était déjà suivi par le FBI, s'était procuré trois poignards de type militaire et un aiguisoir à couteaux sur le site Amazon.com afin de "s'en prendre" aux "hommes en bleu". Mardi matin, alors qu'il se rapprochait de plusieurs agents en brandissant une de ces armes, l'homme de 26 ans a été abattu après que les injonctions de la lâcher faites par les policiers ont été ignorées.

La police a par ailleurs fait savoir qu'un présumé complice d'Usaamah Rahim avait été arrêté. David Wright a ainsi été présenté à la justice et inculpé pour "complot visant à faire obstruction à une enquête fédérale". L'homme de 24 ans avait en effet, selon ses dires, conseillé au présumé djihadiste d'effacer les données de son téléphone et de son ordinateur par lesquels avaient transité un certain nombre d'informations. 

Toujours selon les documents judiciaires, Rahim avait "planifié de lancer une attaque violente aux États-Unis" depuis le 26 mai. Son plan, qui consistait alors à décapiter un inconnu dans un autre État, s'était transformé et redirigé contre les "hommes en bleu". L'enquête parle également d'une troisième personne, encore en liberté, avec qui l'attentat avorté s'était préparé dimanche dernier sur une plage du Rhode Island. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte