En Syrie, il n'y a pas que les combattants de l'État islamique qui voient leurs rangs gonflés de bénévoles venus du monde entier. Recruté par les Kurdes via le réseau social Facebook, Michael Enright, qui a notamment fait des apparitions dans Les Experts, Esprits criminels, Cold Case ou encore dans "Pirates des Caraïbes 2", a confié dans une interview accordée à al-Aan avoir rejoint la Syrie pour combattre Daesh.
Motivé par l'assassinat de James Foley au mois d'août dernier, l'acteur de 51 ans est parti pour la Syrie sans prévenir ses proches qui l'avaient déjà dissuadé de se rendre en Afghanistan après les attentats du 11 septembre 2001. "Je suis très heureux d'être là, de faire quelque chose qui restera après moi", a-t-il ainsi déclaré en précisant à la journaliste Jenan Moussa que l'État islamique était "une plaie à éradiquer de la surface de la terre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte