"Un soldat de l'État islamique", c'est de cette façon que l’organisation terroriste décrit l'auteur présumé de l'attaque, Sayfullo Saipov. Une revendication qui intervient deux jours après les faits. Le message de propagande a été capté par SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance jihadiste.
"Un des soldats de l'État islamique a attaqué des croisés dans une rue de New York", a assuré un article de l'hebdomadaire de propagande en ligne de l'EI, al-Naba, selon SITE, en référence au suspect, Sayfullo Saipov, un Ouzbek arrivé aux États-Unis en 2010 qui a agi "au nom de l'EI", selon la police new-yorkaise.
L'auteur présumé de cet attentat qui a fait huit morts mardi n'avait jamais caché cette appartenance, réclamant même un drapeau noir de Daesh dans sa chambre d'hôpital, provoquant l'ire de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte