"De toute évidence, il y a des corps qui n'ont pas été récupérés sur le site. Et c'est la présence de ces corps qui fait qu'il est plus important que jamais qu'une mission internationale soit déployée sur ce site", a déclaré ce vendredi le Premier ministre australien, Tony Abbott, qui a précisé que l'implication de l'Australie dans cette région était strictement humanitaire.
"Il s'agit, je le souligne, d'une mission humanitaire. D'autres peuvent s'impliquer, s'ils le désirent, dans la politique en Europe centrale, notre objectif à nous, est d'identifier nos morts et de les rapatrier", a-t-il affirmé. Le Premier ministre a souligné que plus le temps passait, plus les corps risquaient de se détériorer et de subir des interférences, et qu'il fallait s'acquitter de cette tâche "le plus vite qu'il (nous) soit humainement possible".
L'Australie a prévu d'envoyer 190 policiers ainsi que quelques membres de la Force de défense australienne (ADF), pour participer à la mission internationale destinée à préserver le site du crash et s'assurer que tous les corps soient bien récupérés.
L'avion, probablement abattu par un missile le 17 juillet avec à son bord 298 personnes, dont une majorité de Néerlandais, transportait également 28 Australiens et neuf résidents permanents en Australie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte