La Corée du Nord entend bien prouver au monde entier, et surtout aux États-Unis, qu'elle tient ses promesses. Alors que la tension entre Washington et Pyongyang est maximale, le ministère des Affaires étrangères nord-coréen avait menacé, le mois dernier, de réaliser un test de bombe à hydrogène, au-dessus de l'océan Pacifique. Jusqu'ici, les tests de la bombe H étaient effectués sous terre.
"La Corée du Nord a toujours transformé ses promesses en actes", a lancé Ri Yong Pil, un haut responsable du régime. "Le ministre des Affaires étrangères est très conscient des intentions de notre chef suprême, donc je pense que vous devriez prendre ses mots à la lettre", a-t-il déclaré à CNN.
Depuis début septembre, la Corée du Nord a effectué pas moins de six essais nucléaires et affirme également avoir utilisé une bombe hydrogène. En réponse à ces provocations, l'ONU a voté de nouvelles sanctions contre Pyongyang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte