Cette vidéo pornographique tournée dans une cabine d'essayage a fait le tour du web en Chine. Mais n'a pas du tout plu aux autorités. La police chinoise a arrêté cinq personnes après la diffusion de la sextape sur les réseaux sociaux, révèlent les médias d'État ce dimanche 19 juillet. Le jeune couple soupçonné d'avoir filmé ses ébats fait partie des interpellés. Il a été arrêté mercredi soir, selon la chaîne publique Beijing Television.
La vidéo montre les deux jeunes gens dans une cabine du magasin Uniqlo de Sanlitun, un quartier branché de Pékin. Cette courte séquence s'est répandue comme une traînée de poudre sur le réseau social Sina Weibo et le très populaire service de messagerie instantanée WeChat. Depuis, de nombreux jeunes gens prennent des selfies devant le magasin, certains mimant des positions sexuelles.
"L'enquête de police s'attache à répondre à deux questions : qui a publié cette vidéo de mauvais goût et était-ce une entreprise de publicité déguisée de la part de l'entreprise ?" Uniqlo, précise Beijing Television. L'Administration chinoise du cyberespace (CAC) a dénoncé cette semaine une vidéo "violant les valeurs fondamentales du socialisme". Les deux géants des réseaux sociaux chinois, Sina et Tencent, ont par ailleurs été réprimandés. De son côté, le groupe d'habillement japonais assure n'avoir rien à voir avec ce "buzz". Uniqlo demande à sa clientèle d'utiliser "de façon appropriée" ses cabines d'essayage.
En Chine, la censure d'internet est très perfectionnée. Le web est totalement expurgé des sites politiquement sensibles, afin que ne puisse s'organiser de dissidence. Twitter, YouTube et Facebook sont bloqués dans le pays, tout comme de nombreux sites d'information.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte