En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La liste des fonctionnalités des drones s'allonge jour après jour. Utilisés par les agriculteurs, les entreprises de transports ou les géants de commerce en ligne ces petits engins volants investissent progressivement tous les domaines. Les autorités chinoises ont dégainé les petits aéronefs pour lutter contre la fraude au Gaokao, le terrible examen d'entrée à l'université auquel se sont soumis, dimanche et lundi, neuf millions de lycéens.
Pour identifier les tricheurs, le ministère de l'Éducation chinois a mobilisé des dizaines de milliers de policiers et surveillants. Un dispositif complété par des drones à Luoyang, une ville de la province centrale du Henan. Lors du survol des élèves, l'appareil est capable d'identifier les communications douteuses émises par des smartphones ou des appareils de télécommunication miniatures des candidats. Les signalements suspects sont transmis aux surveillants équipés de tablettes tactiles.
La bonne nouvelle pour les éventuels tricheurs, l'appareil dispose d'une autonomie de vol de seulement 30 minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte