L'addition ferait pâlir plus d'une personne. Un restaurant de Sydney propose à ses clients de déguster une tarte pour la modique somme de 12.000 dollars.
À la tête des fourneaux du Lord Dudley Hotel, le chef Paul Medcalf a concocté pendant trois semaines une recette composée d'une dizaine de produits de luxe. Des langoustes, des truffes noires d'hiver, des pièces de bœufs hors de prix sont arrosés de Penfolds Grange 2004, un grand cru australien. Et pour parfaire le tout, des feuilles d'or 23 carats recouvrent la pâte.
Avec ce plat, Paul Medcalf a souhaité revisiter le "surf and turf" (surf et gazon), une assiette dans laquelle viandes et poissons sont servis en même temps.
Le projet a été développé en partenariat avec un site de vente en ligne qui propose à ses clients de gagner la #PoshPie (la tarte élégante). Paul Medcalf espère que ce concours sera remporté par un fin gourmet, "je pense que si tu es amené à remporter cette tarte, tu dois avoir plus qu'un bon palet pour l'apprécier", a-t-il confié au Daily Telgraph.
Même si le chef affirme qu'il est peu probable qu'un client commande cette fameuse tarte dans son établissement, Paul Medcalf continue de rêver : "J'espère qu'un jour quelqu'un viendra (dans mon restaurant, ndlr) et passera commande. C'est un quartier où il y a du passage", déclare-t-il avec une pointe d'optimisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte