Alors qu'un attentat venait de se produire à Barcelone, ce jeudi 17 août, les internautes ont tenu à apporter leur aide aux forces de l'ordre. Avec la volonté de permettre aux forces de l'ordre de mener à bien leurs opérations, les usagers ont rempli la toile de photo de chats. Le but ? Inonder le réseau afin que tout détail susceptible de compromettre l'enquête des policiers ne soit pas visible sur la toile.
"Nous diffusons des photos de chatons pour ne pas donner des informations à ces terroristes", note l'un d'entre eux. "Empêchons la diffusion d'informations qui pourrait nuire aux opérations de police. Ne diffusons pas d'images de victimes", écrit une autre Twittos.
En effet, les précédentes attaques ont montré que les terroristes se servaient aussi bien des médias que des réseaux sociaux pour se renseigner et ainsi puiser des informations sur les opérations en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte