Nous ne sommes que le 19 octobre et pourtant les rayons des supermarchés se remplissent déjà des calendriers de l'avent et des chocolats de Noël. Ce qui n'échappe pas acheteurs sur les réseaux sociaux. Les professionnels et les Français pensent déjà à Noël et pourtant ce n'est que dans deux mois. Le budget accordé aux cadeaux reste LA grande question. Et selon un sondage TNS Sofres pour eBay, que vous révèle RTL ce lundi 19 octobre, les Français sont prêts à débourser 254 euros en moyenne cette année. Du jamais vu depuis quatre ans.
C'est la première fois depuis 2011 qu'une telle hausse du budget cadeau est constatée. Cette année, si la cagnotte augmente, c'est parce que les Français s'organisent pour déployer des stratégies d'achat. Un Français sur 3 économise tout au long de l'année en prévision de Noël. Des économies engagées plus tôt et sur un temps plus long. Ainsi, 12% des foyers achètent désormais leurs cadeaux, toute l'année, tandis que 45% envisagent de commencer dès le mois de novembre, surtout dans les familles avec des enfants.
Et un tabou tombe également. Aujourd'hui, 11% des Français n'hésitent plus à revendre les objets dont ils n'ont plus besoin. Objectif : trouver encore un peu plus d'argent pour obtenir un budget plus conséquent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte