Le journal de 22h : Que va faire l'Union européenne face à la crise agricole ?

REPLAY - Manuel Valls a reçu le commissaire européen alors que les éleveurs manifestaient à Caen.

>
Le journal de 22h : Que va faire l'Union européenne face à la crise agricole ? Crédit Image : RTL Télécharger

L'arrêté d'expulsion des migrants établis dans la zone sud de la "jungle" de Calais a été validé jeudi 25 février par le tribunal administratif de Lille. Les services de l'État vont donc pouvoir commencer à faire évacuer cette partie du camp sauvage qui regroupe 800 à 3.450 migrants, selon les chiffres des autorités ou des associations.

Ces dernières craignent justement que le démantèlement de la zone sud se fasse au détriment des migrants qui s'y sont réfugiés. Pour elle, ce déplacement de population en plein hiver présente des risques. Mais "il n'a jamais été question d'évacuation brutale", assure le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. De son côté, la maire de Calais, Natacha Bouchart s'est dite soulagée, quoique vigilante, au micro de RTL : "Ce que nous voulons, c'est qu'on puisse regarder la partie humanitaire et qu'on arrête de renvoyer Calais à l'image de ce bidonville qui n'aurait jamais dû voir le jour".

À écouter également dans ce journal

- Le président François Hollande poursuit son voyage présidentiel en Amérique du Sud. Il s'est rendu en Argentine, jeudi 25 février, sur les traces de Diego Maradona, à Buenos Aires. Le président français s'est accordé un moment de détente en foulant la pelouse du stade mythique de la Bombonera, mais il n'a toujours pas réagi aux sorties de Martine Aubry.

- Marisol Touraine, en déplacement à la Guadeloupe, a annoncé de nouvelles mesures face au virus Zika. ainsi les femmes enceintes touchées par le virus pourront bénéficier d'échographies supplémentaires entièrement remboursées.

- Alors que des centaines d'éleveurs manifestaient dans les rues de Caen, le Premier ministre Manuel Valls recevait le commissaire européen chargé de l'agriculture, ce jeudi 25 février. Il veut rassurer la profession et convaincre l'Union de l'ampleur de la crise en France. L'Europe devrait ainsi proposer des mesures pour répondre à la crise des éleveurs à la mi-mars.

Trois octogénaires ont été expulsés de leur maison, jeudi 25 février, à Nice. Leur villa se trouve en effet sur le tracé d'une voie qui doit relier le centre-ville au stade de football de l'Allianz Riviera.

- La 4e demande de remise en liberté conditionnelle de Patrick Henry, condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d'un enfant de 7 ans est examinée par la cour d'appel de Paris. La réponse est attendue pour le 31 mars prochain.

- Robert Pirès met un terme à sa carrière de footballeur à 42 ans. C'est le dernier champion de 98 à raccrocher les crampons.

- Ligue Europa : l'Olympique de Marseille a été éliminé par Bilbao, ce jeudi soir, en 16e de finale. Les Marseillais étaient condamnés à l'exploit après leur défaite 1-0 à l'aller, au Vélodrome. Malheureusement, ils n'ont obtenu qu'un match nul 1-1 au Pays basque.

La rédaction vous recommande
par Christophe PacaudJournaliste RTL
Suivez Christophe Pacaud sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782062105
Le journal de 22h : Que va faire l'Union européenne face à la crise agricole ?
Le journal de 22h : Que va faire l'Union européenne face à la crise agricole ?
REPLAY - Manuel Valls a reçu le commissaire européen alors que les éleveurs manifestaient à Caen.
http://www.rtl.fr/actu/economie/le-journal-de-22h-que-va-faire-l-union-europeenne-face-a-la-crise-agricole-7782062105
2016-02-25 22:33:26
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg