Trois octogénaires ont été expulsés de leur maison, jeudi 25 février, à Nice. Leur villa se trouve en effet sur le tracé d'une voie qui doit relier le centre-ville au stade de football de l'Allianz Riviera. Jeanne Venturino, 87 ans, sa sœur, Marcelle, 84 ans et le mari de cette dernière Pierre Carabalona, 86 ans, ont donc été mis dehors, sans opposer de résistance, en présence du préfet du département, Adolphe Colrat.
Les pompiers présents pendant cette expulsion ont évacué les trois personnes vers un hôpital, en raison de leur âge et de leur état de santé. Pendant ce temps, les policiers ont bloqué l'accès à la maison pour que des constats y soient effectués avant qu'elle ne soit vidée.
Les octogénaires n'étaient pas vraiment pris au dépourvu, puisque leur maison était frappée depuis le 12 juillet 2012 d'une mesure d'expropriation. Mais la métropole niçoise n'a pas perdu de temps. En septembre 2015, elle avait anticipé la résistance de la famille Venturino-Carabalona, qui occupe les lieux depuis 40 ans, en entamant une série de travaux provisoires de chaque côté de la maison. La collectivité avait ensuite été confortée par la justice qui avait validé l'expulsion, en janvier, cette année.
Désormais, plus rien n'arrête le chantier. Le journal Nice-Matin rapporte même que la maison a déjà commencé à être murée et que des engins de chantier sont prêts à entamer la destruction. Le chantier doit avancer pour permettre un bon accueil des supporters, en juin prochain, lors des matches comptant pour l'Euro-2016 de football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte