1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. La publicité sur mobile dépassera bientôt celle sur PC
1 min de lecture

La publicité sur mobile dépassera bientôt celle sur PC

REPLAY – Les dépenses publicitaires sur mobile continuent de croître au dépit de celle sur ordinateur. En 2016, elles seront créditées de 20% du marché.

Bénédicte Tassart
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Selon les experts, la publicité sur mobile pourrait dépasser celle sur l'ordinateur, fin 2015. Les dépenses publicitaires sur mobile continuent en effet d'augmenter. En 2016, elles représenteront 20% de l'ensemble du marché publicitaire, tous médias confondus.

Ce basculement vers les dépenses publicitaires mobiles est poussé principalement par la demande des consommateurs. Par exemple, un adulte américain passe en moyenne 2h51 par jour sur son appareil mobile, contre 2h12 sur son ordinateur fixe. Ce marché explose également en Chine, mais les usages passent encore sur leurs ordinateurs pour effectuer leurs achats.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte