Le groupe américain General Electric a annoncé la suppression de 6.500 postes en Europe dans le pôle énergie d'Alstom. L'entreprise française comptait près de 35.000 salariés en Europe. En France,765 suppressions de postes sont prévues dans ce plan de restructuration, sur les 9.000 emplois d'Alstom. Ces suppressions de postes devraient essentiellement se faire au siège de l'entreprise à Levallois-Perret, en région parisienne.
General Electric ne devrait pas toucher au sites d'Alstom en province, ni à la branche des énergies renouvelables. La direction du groupe américain a justifié cette restructuration par "un contexte économique difficile". Cependant, l'entreprise a maintenu sa promesse de créer "1.000 emplois nets" en France. Alstom devrait notamment développer un centre d'excellence pour les logiciels et de nouveaux pôles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte