Le secteur numérique devrait toucher l’ensemble de la population en 2016. Selon des indicateurs économiques, 20% des français vont changer de travail dans l'année. De plus en plus de personnes vont connaitre des transitions professionnelles et passer, peut-être, à un moment ou un autre, dans une entreprise ou un travail issu d'une plateforme numérique.
Pour anticiper ce phénomène, le gouvernement veut corriger les effets indésirables du numérique qui laisse le travailleur indépendant sans recours. Un rapport remis à Myriam El Khomri préconise davantage de précautions, un droit aux prestations sociales et invoque même l'instauration d'un revenu de base pour ne pas perdre les minimas sociaux. Il s’appliquera que l'on soit salarié, indépendant, bénévole ou inactif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte