Si vous allez aux prud'hommes, vos indemnités seront bientôt plafonnées. C'est Manuel Valls qui l'a lui même annoncé aux partenaires sociaux, ce lundi. Le projet avait été retoqué dans la loi Macron par le Conseil constitutionnel mais le gouvernement va officialiser l'idée dans la loi El Khomri sur l'emploi, en mars prochain.
Quelle que soit votre entreprise, une PME ou une grande société du CAC 40, si vous êtes licencié abusivement vos indemnités dépendront bien de votre ancienneté mais plus de la taille de votre entreprise. On connaîtra le barème plus tard, mais il faut s'attendre à une fourchette basse, sans doute équivalente à 6 mois d'un salaire touché dans une PME. Le salarié évincé ne pourra plus réclamer de grosses sommes sauf s'il s'agit d'un cas de discrimination ou de harcèlement. C'est une revendication des patrons qui considéraient que ces indemnités prud’homales étaient un frein à l'embauche et faisaient peur aux dirigeants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte