Personne n'aime l'inconnu. Un Brexit serait une plongée dans un monde dont personne aujourd'hui ne maîtrise réellement tous les paramètres. Les dernières études nous prédisent une déstabilisation de l'économie britannique. C'est la deuxième puissance de l'Union européenne. Plus grave, il pourrait y avoir un choc pour l'ensemble des circuits financiers internationaux.
Cette déstabilisation proviendrait, par exemple, du fait que la moitié des exportations anglaises sont destinées à l'Europe continentale. Lui tourner le dos signifierait de nouvelles barrières commerciales. Par ailleurs il faudrait plusieurs années pour réorganiser cette économie qui, quoi qu'elle en dise, est très structurée autour des critères de Bruxelles. La City est enfin la première place financière du monde : elle serait orpheline de la première puissance commerciale de la planète.
Au total, ce choc pourrait se traduire par un manque à gagner de 130 milliards d'euros et la perte d'un million d'emplois selon la Confédération des industries britanniques.
Un très beau d'année pour Ubisoft. Le champion français des jeux vidéo a réalisé 625 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l seul premier trimestre. De quoi tenir à distance Vivendi qui le menace d'une OPA hostile.
08/20 à la Macif et à la Matmut. Ces deux mutuelles nous avaient promis un rapprochement, qui n'aura pas lieu faute d'un accord sur la gouvernance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte