1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Marine Le Pen : "Si j'avais un marteau, je taperais mon père"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Marine Le Pen : "Si j'avais un marteau, je taperais mon père"

Au menu de ce lundi 12 mars : Laurent Gerra imite Marine Le Pen qui évoque le changement nom du FN, Bertrand Delanoë qui évoque la candidature d'Anne Hidalgo à sa propre succession, Gérard Collomb qui ne parle plus qu'en latin, et Céline Dion qui s'apprête à fêter ses 50 ans.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra imitant Marine Le Pen : "Si j'avais un marteau, je taperais mon père"
00:08:40
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est Marine Le Pen qui est la première imitée par Laurent Gerra, ce lundi 12 mars. "Ah, ah, ah ! Ça vous en bouche un coin, pas vrai ?", lance la présidente du Front national à l'adresse de Mademoiselle Jade.

"Heu, quoi donc madame Le Pen ?", lui demande celle-ci. "Ne faites pas votre maline, madame. Je veux parler de mon congrès refondateur de Lille, madame", réplique la leader politique. Que retenir de ce rendez-vous ? "La nouvelle coiffure de Maître Collard, madame. Finie la mèche blonde qui fait fureur : il s'est fait une mini-vague brune, madame", répond Marine Le Pen.

Et quoi d'autre ? "Notre nouvelle ligne dé-diabolisée, madame : plus blanche et plus lisse, comme votre nouveau studio qui ressemble à une cuisine milanaise, madame", tonne la numéro 1 du FN, toujours imitée par l'humoriste.

Mais celle-ci tient à évoquer ce qu'il y a de plus important dans son plan dé-diabolique : le changement de nom du parti, qui s'appellerait désormais "Rassemblement national". Et d'avouer que cette dénomination est beaucoup plus fédératrice que les autres propositions qu'elle a reçues : "Au revoir les migrants", "Maréchal nous r'voilà", '"Un bateau pour l'Algérie".

Avez-vous remarqué que Steve Bannon était le sosie de Claude François ?

Laurent Gerra imitant Marine Le Pen

On aura noté aussi la présence à ses côtés de Steve Bannon, l'ex-conseiller de Donald Trump. "Avez-vous remarqué que c'est le sosie de Claude François, madame : bien blond, bien blanc, bien allumé comme Cloclo, madame ?", clame marine Le Pen.

"Vous voulez dire qu'il est un peu marteau ?"
, ose Mademoiselle Jade. "Oui", réponse de son interlocutrice, qui se met à chanter : "Si j'avais un marteau, je taperais mon père, mon père, mon père et mon père, oh, oh, ce serait le bonheur !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte