1 min de lecture Société

Promotions : "La guerre des prix entre les enseignes est de plus en plus forte"

INVITÉE RTL - Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc, analyse les récents débordements dans des supermarchés pour des rabais importants sur des couches et du Nutella.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Télécharger Promotions : "La guerre des prix entre les enseignes est de plus en plus forte" Crédit Image : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Julien Sellier | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL

En l'espace de quelques jours, des scènes à peine croyables ont eu lieu dans deux magasins différents de l'enseigne Intermarché. À la suite de promotions très intéressantes pour les consommateurs, les clients se sont jetés sur des pots de Nutella à 70% dans le Nord, provoquant bousculades, bagarres et cris. Rebelote le week-end dernier à Metz, cette fois-ci pour des paquets de couches Pampers bradés aussi à -70%.

"La guerre des prix entre les enseignes est de plus en plus forte, chacune veut avoir le maximum de clients. Le secteur de la grande distribution fait face à des difficultés, elle a plus de mal à vendre autant qu'avant", indique Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc, invitée de RTL. Les grandes enseignes choisiraient donc de vendre à perte pour s'offrir un peu de publicité.

Un projet de loi doit être présenté ce mercredi 31 janvier en conseil des ministres justement sur les rabais trop importants et les ventes à perte. Selon ce texte soutenu par Stéphane Travert, le ministre de l'Agriculture, les promotions ne devraient plus dépasser -34%. "Le poids des promotions a progressé au fil du temps, ça représente aujourd'hui 20% de la grande consommation. Mais les consommateurs ne s'en rendent même pas compte", souligne Pascal Hébel.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Société Grande distribution Consommateur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792062329
Promotions : "La guerre des prix entre les enseignes est de plus en plus forte"
Promotions : "La guerre des prix entre les enseignes est de plus en plus forte"
INVITÉE RTL - Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc, analyse les récents débordements dans des supermarchés pour des rabais importants sur des couches et du Nutella.
http://www.rtl.fr/actu/conso/promotions-nutella-pampers-la-guerre-des-prix-entre-les-enseignes-7792062329
2018-01-31 08:20:00
http://media.rtl.fr/cache/a8uToYmhieE-As2zSBy1IQ/330v220-2/online/image/2015/0901/7779580332_des-pots-de-la-marque-nutella-image-d-illustration.jpg