1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Pièces auto : le pari des pièces en ligne
1 min de lecture

Pièces auto : le pari des pièces en ligne

INVITÉ RTL - Avec l'annonce d'une prime à la casse qui touchera le marché de l'occasion, le secteur de la vente de pièces automobiles en ligne se porte très bien, comme l'explique Yann Gyssels, PDG de yakarouler.com.

Un vendeur de voitures (illustration)
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Yann Gyssels, PDG de yakarouler.com était l'invité de RTL grand soir. "C'est un site de ventes en ligne de pièces et d'accessoires auto et moto depuis peu de temps." Le secteur se porte bien, puisque l'entreprise a enregistré, l'année passée, un chiffre d'affaire de 30 millions d'euros et cela continue de grimper. 

De quoi avoir le sourire, surtout à la vue des dernières annonces du gouvernement concernant la prime à la casse applicable dans le secteur de l'occasion. "C'est d'autant plus profitable que l'achat ou la vente des voitures d'occasion est une des raisons de changer les pièces", sourit Yann Gyssels. Une pièce achetée en ligne permet une économie pouvant aller jusqu'à 70 %
.
Mais le site permet également de mettre en relation les acheteurs avec un réseau de 600 garagistes pour faire installer les pièces acquises. "Au final, cela reste moins cher", assure le PDG de yakarouler.com. Une activité qu'il ne conçoit d'ailleurs pas comme une concurrence faite aux garages. "On est une opportunité pour le garage, car il vit avec des clients. Les clients qui viennent chez nous n'étaient pas enclins à aller au garage. Cela ramène des clients."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte