Ils fleurissent dans nos supermarchés et ont même ringardisé les carottes au jus de citron dans les rayons salades. Quinoa, boulgour et autres salades à végétales sont aujourd’hui à la mode, et ça risque de durer. Selon une étude de l’institut Ifop pour l'Observatoire des cuisines populaire, 41% des Français déclarent avoir augmenté leur consommation de produits végétaux et la moitié d’entre eux veut encore l'augmenter.
Les distributeurs n’ont pas été aveugles et s’adaptent à cette nouvelle tendance. Monoprix vient de lancer cette semaine toute une gamme végétale avec des nuggets de blé. Fruit d'Or propose désormais du beurre sans beurre ni protéines de lait. La marque Céréal commercialise un jambon végétal nature sous forme de petits carrés de simili jambon. Casino a lancé des escalopes panées de blé.
Knacki, la célèbre marque Herta, va proposer de nouvelles saucisses. Vendues par 4 ou par 6, elles sont à base de blé et de pois. Elles devraient probablement être lancées au début de l'année prochaine. Une petite révolution pour les Knackis qui excitent les papilles des Français depuis 1975.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte