L’industrie aéronautique française a le blues. 16.000 emplois seraient menacés dans l’aéronautique en France, selon les prévisions de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM). Pour expliquer ce phénomène, les compagnies aériennes françaises mettent notamment en cause les charges qui pèsent sur elles.
11.000 postes ont déjà été perdus ces cinq dernières années dans ce secteur, notamment en raison de la concurrence des compagnies du golf persique, face auxquelles les compagnies aériennes françaises n’arrivent plus à être compétitives.
Le déficit total de compétitivité par rapport aux compagnies étrangères se chiffre selon la FNAM à 1,6 milliard. Pour tenter de redresser la barre, "il faut stabiliser les taxes et les redevances aéronautiques" selon Jean-Marc Janaillac, le PDG d’Air France KLM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte