1 min de lecture Arnaques

Comparateurs de prix : un tiers des sites ne sont pas fiables

INVITÉ RTL - Frais administratifs qui se rajoutent au dernier moment, tarifs qui augmentent sans explication... Une étude a passé au crible les comparateurs de prix sur Internet.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Télécharger Comparateurs de prix : un tiers des sites ne sont pas fiables Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier et La rédaction numérique de RTL

Les sites Internet de réservation en ligne sont devenus une aide incontournable pour préparer ses vacances. Pourtant, attention aux arnaques ! Une vaste étude a été menée dans tous les pays européens et a démontré qu'environ un tiers des sites comparatifs de prix ne sont pas fiables. "On croit payer un bon prix et on ne paie pas un bon prix", affirme François Carlier, délégué général de l'association CLCV, une association nationale de défense des consommateurs et usagers. 

Alors que l'on clique sur une réservation en ligne, des frais administratifs se rajoutent et gonflent la note finale. "Finalement, le prix payé pour ce voyage n'est pas intéressant, d'autant plus que les frais qui se rajoutent ne sont pas toujours transparents, il arrive qu'ils soient ajoutés au moment où on rentre le numéro de carte bleu", poursuit François Carlier. 

"On utilise les comparateurs de prix pour comparer"

Une des techniques les plus utilisées par les sites consiste à n'accepter uniquement qu'un certain type de carte bancaire et à augmenter le tarif pour les autres. Autre arnaque : se faire prélever la somme deux fois sur son compte bancaire. "Après, pour se faire rembourser, c'est très difficile", poursuit le délégué. 

À lire aussi
À partir de ce samedi 1er avril prochain, les professionnels devront remettre aux clients, un devis personnalisé. (illustration) société
Serrurier, plombier : les limites du devis obligatoire

Reste que les comparateurs de prix peuvent être utilisés pour avoir une idée du prix entre les différentes compagnies aériennes. "On utilise les comparateurs de prix pour comparer (...) et on finalise sa comparaison et sa transaction sur le site des compagnies aériennes", conclut François Carlier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaques Internet Compagnie aérienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788066689
Comparateurs de prix : un tiers des sites ne sont pas fiables
Comparateurs de prix : un tiers des sites ne sont pas fiables
INVITÉ RTL - Frais administratifs qui se rajoutent au dernier moment, tarifs qui augmentent sans explication... Une étude a passé au crible les comparateurs de prix sur Internet.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/comparateurs-de-prix-un-tiers-des-sites-ne-sont-pas-fiables-7788066689
2017-04-11 08:50:00
http://media.rtl.fr/cache/sBDl-u_pwB1LZY77_XlZBg/330v220-2/online/image/2014/0609/7772496806_718-000-menages-se-sont-declarees-victimes-d-arnaques-a-la-carte-bancaire-en-2012.jpg