Ce constat est aussi vrai pour une révision complète de la voiture que pour des opérations plus ciblées, comme le changement de pneus, de plaquettes ou de batterie. La réduction est souvent importante : en moyenne jusqu'à 35%, et parfois beaucoup plus. Exemple : pour faire vérifier une vieille Clio, qui a 120.000 kilomètres au compteur, comptez 330 euros chez le concessionnaire, contre 160 euros dans un centre.
Maintenant, les centres-autos effectuent ce que l'on appelle la "révision constructeur" qui reprend exactement toutes les opérations préconisées par ledit constructeur. C'est donc le même cahier des charges que chez le concessionnaire. En revanche, tout n'est pas rose en centre-auto. Selon l'enquête d'"Auto-Plus", certains ont eu la main lourde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte