Lancey est présente au CES de Las Vegas,la grande messe des objets connectés et de l'innovation, pour présenter un chauffage nouvelle génération. En effet, celui-ci stocke l’électricité pendant les heures creuses pour la restituer en heures pleines. Il permet ainsi à l’utilisateur de réduire la puissance de son abonnement électrique grâce à la batterie. "On est les premiers à proposer cette solution", explique Raphaël Meyer co-fondateur de Lancey Energy Storage.
"Le radiateur électrique intègre directement à l'intérieur une batterie de stockage d'électricité et le principe consiste à stocker l'électricité dans la batterie", précise-t-il. La radiateur stocke lorsqu'il y a le plus d'énergie disponible et lorsque c'est le moins impactant d'un point de vue environnemental et au moment où l'électricité est la moins chère. "On va pouvoir utiliser cette capacité d'électricité, qu'on a dans la batterie, pour les heures les plus problématiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte