1 min de lecture Auto

Automobile : le "car-paiement" remplace le liquide

Grâce à une application, les propriétaires d'une Jaguar n'ont plus forcément besoin de sortir leur carte bleue pour faire le plein dans une stations-service Shell.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Automobile : le "car-paiement" remplace le liquide Crédit Image : Jaguar Land Rover | Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date :
La page de l'émission
Florian Martin et Loïc Farge

Le "car-paiement" - nom plus sexy donné à la dématérialisation -, c'est juste un bonheur de payer un service confortablement installé dans son siège et de ne pas toucher à son porte-monnaie. C'est le cas du télépéage, par exemple. Vous arrivez à un péage, la barrière s'ouvre automatiquement, et vous êtes débité directement sur votre compte.

Le système est bien connu et inspire de plus en plus les constructeurs. Jaguar vient d'ailleurs de s'associer avec le réseau de station-service Shell, en Grande-Bretagne. Via l'ordinateur de la voiture, vous pouvez repérer une station-essence, choisir le numéro de la pompe, faire le plein, et hop ! vous recevez directement par mail votre facture. C'est plutôt pratique pour les têtes en l'air qui perdent tout le temps leur ticket de caisse.

Kleen modernise le lavage auto

Le service ne s'arrête pas là. On pourra bientôt tout faire. Ainsi vous pourrez bientôt commander votre burger directement depuis votre voiture. Un petit détour par le drive, et à vous le bonheur du cheddar fondu.

À lire aussi
Trafic routier sur une autoroute (illustration) sécurité routière
Le freinage d'urgence automatisé bientôt obligatoire pour les voitures neuves ?

En Île-de-France, il y a aussi une application super pratique : Kleen. Si vous voulez faire briller votre petite titine, l'application vous géolocalise. Elle vous propose même des réductions. D'un simple clic, vous validez votre commande, vous recevez un code, c'est payé sans contact.

Vous chouchoutez votre carrosse, et avec un rouleau de lavage, par exemple, vous ne sortez même pas de la voiture. Le "car-paiement" devient plus qu'un simple service, c'est un véritable assistant à la conduite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Commerce Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787328808
Automobile : le "car-paiement" remplace le liquide
Automobile : le "car-paiement" remplace le liquide
Grâce à une application, les propriétaires d'une Jaguar n'ont plus forcément besoin de sortir leur carte bleue pour faire le plein dans une stations-service Shell.
http://www.rtl.fr/actu/conso/automobile-le-car-paiement-remplace-le-liquide-7787328808
2017-02-20 06:26:00
http://media.rtl.fr/cache/5hEeVvfNnOU9Hhr4SJvJ7A/330v220-2/online/image/2017/0220/7787328885_jaguar-et-shell-proposent-le-paiement-dematerialise.jpg