1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Automobile : la Maaf propose le suivi en temps réel de vos sinistres
1 min de lecture

Automobile : la Maaf propose le suivi en temps réel de vos sinistres

L'assureur Maaf vient de lancer une application "mon suivi de sinistre en temps réel".

Un élève de CM2 de l'école Victor Duprez de Villers-sur-Mer remplit un constat, le 15 octobre 2002 sur la route départementale D513, lors de la simulation d'un accident
Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau
Automobile : la Maaf propose le suivi en temps réel de vos sinistres
00:01:53
Automobile : la Maaf propose le suivi en temps réel de vos sinistres
00:01:53
Christophe Bourroux & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Voici une nouvelle application, simple, et très utile. Cette nouvelle fonction est, en réalité, un pas de plus dans les services déjà proposés. Elle a déjà été téléchargée 300.000 fois. Depuis deux ans, la Maaf permet à ses assurés d'accéder à leurs contrats auto et habitation à distance, ainsi qu’à diverses prestations utiles (consultation des garanties, conseils de prévention, géolocalisation en cas de panne ou d’accident). Désormais, vous pouvez suivre la gestion d’un dossier de sinistre auto ou habitation en temps réel.

De la déclaration au règlement, vous avez connaissance automatiquement de la gestion de votre dossier. Vous avez aussi accès aux coordonnées de l'expert et du réparateur qui s'occupe de votre voiture. De plus, vous pouvez visualiser en photos toutes les étapes des réparations, avec une alerte quand votre véhicule sera prêt et mis à votre disposition.

Cela vient aussi compléter l'e-constat, la possibilité d'envoyer un constat via son smartphone. Lancée il y a deux ans, cette application permet, en cas d'accident non corporel entre deux véhicules, de ne plus utiliser la version papier. C'est pratique, avec la possibilité d'envoyer des photos depuis son téléphone portable. Mais le e-constat a bien du mal à convaincre.

En deux ans, l'application a été téléchargée près de 450.000 fois. Ce qui, au regard du nombre d'automobilistes (plus de 32 millions), est bien peu. D'autant qu'à peine 25.000 e-constats ont été transmis. Pourtant, l'application est gratuite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte