1 min de lecture Santé

Michel Cymes : "Faites le tri dans les bonbons !"

REPLAY - ÉDITO - Le médecin conseille de donner aux enfants gourmands des pâtes de fruits sans sucre, du chocolat noir et éventuellement de la réglisse.

Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes
>
Michel Cymes : "Faites le tri dans les bonbons !" Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Michel Cymes
Michel Cymes et Loïc Farge

Il y a quelques jours dans cette chronique, nous mettions en garde contre une trop grande consommation de bonbons, car ils ruinent les dents et préparent au diabète. En plus, ils sont mauvais pour la peau et le foie. Allez expliquer cela aux enfants, qui en raffolent ! Il est bien sûr difficile de négocier avec les gamins. Mais si on ne peut pas éviter les friandises à la maison ou dans le cartable, on peut tenter d'orienter leur choix.

Il existerait donc de bons bonbons ? Mais comme les poissons volants, ce n'est pas la majorité du genre. Si le bonbon est incontournable chez vous, misez sur les pâtes de fruits, si possible sans enrobage de sucre. Avec un peu de chance, vos enfants s'habitueront.

Si vos enfants réclament du chocolat, essayez de les réorienter vers le chocolat noir - meilleur pour la santé que le chocolat au lait. Il y a aussi la réglisse, moins calorique que les bonbons chimiques traditionnels. Mais attention, cela peut poser un problème si vous faites de l'hypertension. La réglisse contient de la glycyrrhizine, une substance qui favorise la rétention d'eau et de sodium qui fait monter la pression artérielle.

À lire aussi
Jean-Alphonse Richard santé
Pour des canalisations vétustes, une famille se fait rembourser ses bouteilles d'eau

Si vos bambins ne veulent rien entendre, essayez la pédagogie. Expliquez-leur le type de produits qu'on trouve dans les confiseries chimiques, qu'elles aient une forme de fraise, de Schtroumpf ou de crocodile. On y trouve, en effet, des colorants artificiels issus des produits pétroliers, mais aussi du dioxine de titane et de la graisse (qui rend les bonbons si élastiques).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788321837
Michel Cymes : "Faites le tri dans les bonbons !"
Michel Cymes : "Faites le tri dans les bonbons !"
REPLAY - ÉDITO - Le médecin conseille de donner aux enfants gourmands des pâtes de fruits sans sucre, du chocolat noir et éventuellement de la réglisse.
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-faites-le-tri-dans-les-bonbons-7788321837
2017-04-28 14:57:07