1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'hypnose, un bon moyen pour arrêter de fumer ou pour maigrir
1 min de lecture

L'hypnose, un bon moyen pour arrêter de fumer ou pour maigrir

Le docteur Saldmann explique comme fonctionne l'hypnose et quels peuvent être ses bienfaits sur notre cerveau et notre corps.

Une séance d'hypnose (illustration)
Crédit : iStock
Frédéric Saldmann
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Arrêter de fumer, de trop manger... Pour certains spécialistes, la solution résiderait dans l'hypnose. L'hypnose rentre dans des fenêtres qui vont correspondre avec notre inconscient. L’hypnotiseur va ouvrir cette fenêtre et reprogrammer dans le cerveau ce qui aboutit à des comportements aberrants. Et pour le docteur, c'est sûr : l'hypnose, "ça marche du tonnerre". 

Si l'on prend l'exemple du tabac, les fumeurs même confrontés à des images difficiles sur les paquets n'arrêtent pas. En réalité, le cerveau a besoin d'être reprogrammé.  En rentrant par l'hypnose dans l'inconscient, on va faire des associations d'idées pour que quand le sujet se retrouve en situation de fumer, ça va le dégoûter.

Attention toutefois, ça ne fonctionne pas à 100%, mais ça marche dans un nombre de cas considérables. De plus, l'hypnose est sans danger. Une raison de plus d'essayer. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte