1. Accueil
  2. Sport
  3. Zlatan Ibrahimovic après Monaco-PSG : "J'avais des douleurs au dos mais..."
2 min de lecture

Zlatan Ibrahimovic après Monaco-PSG : "J'avais des douleurs au dos mais..."

RÉACTIONS - La star suédoise du PSG est restée muette dimanche 9 février lors du choc entre le 1er et le 2e de la L1 (1-1).

Zlatan Ibrahimovic lors de MOnaco-PSG le 9 février 2014
Crédit : AFP/J.C.Magnenet
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

LE RESUMÉ DE LA RENCONTRE EN VIDÉO

Le PSG n'a pas réussi à vaincre Monaco sur sa pelouse de Louis-II lors du choc au sommet de la Ligue 1 (1-1), dimanche lors de la 24e journée, un résultat qui maintient l'avance de 5 points du leader sur son dauphin et préserve quelque peu le suspense pour l'obtention du titre.

Paradoxalement, c'est la maladresse de LA star du championnat, Zlatan Ibrahimovic, qui a fait mal aux Parisiens. Le meilleur buteur de L1 (18 réalisations) est resté muet et a même manqué deux énormes occasions (17e, 90e)  qui auraient dû tuer la rencontre. Le géant suédois a seulement brillé sur des coups de pied arrêtés mais il a à chaque fois trouvé Subasic sur sa route (24e,  56e).

Monaco sera là jusqu'au bout et rendra notre tâche difficile

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG

"J'avais des douleurs au dos mais je ne veux pas me servir de cela comme excuse", a déclaré "Zlatan" à l'issue de la rencontre. "Il reste encore beaucoup de matches et on va essayer de récolter le plus de points possible pour être champions mais Monaco sera là jusqu'au bout et rendra notre tâche difficile", a -t-il estimé.  

Laurent Blanc globalement satisfait

À lire aussi

"C'est notre concurrent n°1, convenait également Laurent Blanc dans les travées du stade Louis II. Il n'y a qu'à voir leur championnat, les joueurs et l'ambition qui sont le leurs. Ce n'est pas une surprise". Pour l'entraîneur parisien, "en première mi-temps, le PSG a été supérieur. A la pause, Monaco a changé de système et a égalisé (...) Je pense que le gardien de Monaco a fait plus d'arrêts décisifs que le gardien du PSG. On loupe peut-être le coche en première mi-temps car on maîtrisait vraiment bien notre sujet. Mais faire un nul à Monaco n'est pas un mauvais résultat, même si on espérait mieux".

J'ai trouvé Pastore en jambes, dans le bon état d'esprit, confiant, entreprenant

Laurent Blanc, entraîneur du PSG

L'ancien entraîneur de l'équipe de France a également livré quelques mots sur la prestation de Javier Pastore, auteur de l'ouverture du score. "Je lai trouvé en jambes, dans le bon état d'esprit, confiant, entreprenant. Il a été récompensé par un but. C'est important pour les statistiques. C'est donc encourageant". Hasard ou coïncidence, c'est après la sortie de l'Argentin que Monaco a égalisé...

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte