2 min de lecture Vidéo

Zlatan Ibrahimovic après Monaco-PSG : "J'avais des douleurs au dos mais..."

RÉACTIONS - La star suédoise du PSG est restée muette dimanche 9 février lors du choc entre le 1er et le 2e de la L1 (1-1).

Zlatan Ibrahimovic lors de MOnaco-PSG le 9 février 2014
Zlatan Ibrahimovic lors de MOnaco-PSG le 9 février 2014 Crédit : AFP/J.C.Magnenet
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

LE RESUMÉ DE LA RENCONTRE EN VIDÉO

Le PSG n'a pas réussi à vaincre Monaco sur sa pelouse de Louis-II lors du choc au sommet de la Ligue 1 (1-1), dimanche lors de la 24e journée, un résultat qui maintient l'avance de 5 points du leader sur son dauphin et préserve quelque peu le suspense pour l'obtention du titre.

Paradoxalement, c'est la maladresse de LA star du championnat, Zlatan Ibrahimovic, qui a fait mal aux Parisiens. Le meilleur buteur de L1 (18 réalisations) est resté muet et a même manqué deux énormes occasions (17e, 90e)  qui auraient dû tuer la rencontre. Le géant suédois a seulement brillé sur des coups de pied arrêtés mais il a à chaque fois trouvé Subasic sur sa route (24e,  56e).

Monaco sera là jusqu'au bout et rendra notre tâche difficile

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG
Partager la citation

"J'avais des douleurs au dos mais je ne veux pas me servir de cela comme excuse", a déclaré "Zlatan" à l'issue de la rencontre. "Il reste encore beaucoup de matches et on va essayer de récolter le plus de points possible pour être champions mais Monaco sera là jusqu'au bout et rendra notre tâche difficile", a -t-il estimé.  

Laurent Blanc globalement satisfait

À lire aussi
Paris Saint-Germain
Coupe de France : quand aura lieu la troisième finale PSG-Monaco de l'histoire

"C'est notre concurrent n°1, convenait également Laurent Blanc dans les travées du stade Louis II. Il n'y a qu'à voir leur championnat, les joueurs et l'ambition qui sont le leurs. Ce n'est pas une surprise". Pour l'entraîneur parisien, "en première mi-temps, le PSG a été supérieur. A la pause, Monaco a changé de système et a égalisé (...) Je pense que le gardien de Monaco a fait plus d'arrêts décisifs que le gardien du PSG. On loupe peut-être le coche en première mi-temps car on maîtrisait vraiment bien notre sujet. Mais faire un nul à Monaco n'est pas un mauvais résultat, même si on espérait mieux".

J'ai trouvé Pastore en jambes, dans le bon état d'esprit, confiant, entreprenant

Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Partager la citation

L'ancien entraîneur de l'équipe de France a également livré quelques mots sur la prestation de Javier Pastore, auteur de l'ouverture du score. "Je lai trouvé en jambes, dans le bon état d'esprit, confiant, entreprenant. Il a été récompensé par un but. C'est important pour les statistiques. C'est donc encourageant". Hasard ou coïncidence, c'est après la sortie de l'Argentin que Monaco a égalisé...

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Vidéo Sport Laurent Blanc
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants