En Direct
1 min de lecture
Philippe Sanfourche
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
En clôture de la 27e journée, dimanche 2 mars, le PSG et l'OM s'affrontent au Parc des Princes (21 heures). Le club de la capitale est depuis longtemps le patron incontesté de la Ligue 1, avec cinq points d'avance sur Monaco, tandis que l'Olympique de Marseille pointe à la 5e place et peine à développer un football attrayant.
Ce "gouffre qui s'est creusé" entre les deux clubs, à la fois sur "le plan sportif et financier" conduit Philippe Sanfourche, grand reporter du service des sports de RTL, à estimer que ce choc "n'est plus un classique" du championnat de France, du moins "plus tel qu'on le connaissait auparavant". "La rivalité entre les joueurs, l'ambiance, l’atmosphère n'est plus la même", rajoute-t-il.
Ça reste la vitrine de la Ligue 1
Philippe Sanfourche, grand reporter RTL
Toutefois, cela ne signifie pas que ce match n'a plus aucun intérêt. "Il reste quand même un antagonisme qui est fort. Ce sont les deux clubs les plus clivants en France. "Le diffuseur télé, Canal+, fait chaque année sa meilleure audience avec PSG-OM ou OM-PSG", explique Philippe Sanfourche.
En effet, le match aller remporté 2-1 par le PSG avait rassemblé 2,6 millions d'abonnés, soit 11% de parts de marché. "C'est un rendez-vous médiatique et ça reste la vitrine de la Ligue 1 en France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte