2 min de lecture

Un PSG-Chelsea "assez indécis" pour Didier Deschamps

Invité à s'exprimer sur le quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, Didier Deschamps estime que les deux équipes ont une chance de se qualifier.

Didier Deschamps dans le Club Liza

Jérôme Millagou & Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le sélectionneur de l'équipe de France aura également des intérêts dans la rencontre que tout le monde attend entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. Peut-être viendra-t-il superviser Blaise Matuidi, titulaire ce mercredi 2 avril au Parc des Princes. 

En attendant de connaître le verdict du terrain, l'ancien capitaine des Bleus estime que le PSG va se frotter pour la première fois à un adversaire de taille qui pourrait lui permettre de légitimer ses ambitions : "Jusqu'à aujourd'hui, ils font des choses de très grande qualité, Ils n'ont pas encore rencontré d'adversaire de très haut niveau sur le plan international. Là, ils vont avoir Chelsea. Paris ambitionne alors qu'il y en a d'autres qui légitimement jouent la gagne dès qu'ils commencent la compétition". 

Je pense que Paris aura plus de maîtrise

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

D'un point de vue tactique, le patron de l'équipe nationale pense que le club de la capitale peut avoir le dessus dans le jeu, sans que les Blues ne soient déboussolés pour autant : "Je pense que Paris aura plus de maîtrise mais ça ne gêne pas Chelsea non plus". 

Comme Lizarazu, Deschamps pense qu'il n'y a pas de favori

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre avec Chelsea en 2000, Didier Deschamps, qui avait notamment joué avec le capitaine John terry, connait bien le club londonien qu'il sait dangereux dans les matchs décisifs : "Chelsea est une équipe redoutable dans la façon d'appréhender les gros matches. Ils ont cette faculté à être très solides et d'exploser très vite à la récupération." 

Et de conclure sur l'issue finale de la rencontre: "C'est assez indécis, les deux équipes ont leurs chances", a ainsi déclaré l'ancien coéquipier de Bixente Lizarazu qui partage le même avis
 
Des propos corroborés par les deux coaches Laurent Blanc et José Mourinho qui se renvoient la balle en jugeant l'un et l'autre que le favori se trouve dans l'autre camp. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte