1 min de lecture Bernard Laporte

TOP 14 : Toulon domine Toulouse mais c'est Montpellier qui prend la tête

Montpellier est en tête du Top 14 en dominant Bayonne lors de la 23e journée, pendant que Toulon arrachait une victoire contre Toulouse. Clermont avait chuté contre Brive.

Toulouse - Toulon reste un choc de la saison de Top 14
Toulouse - Toulon reste un choc de la saison de Top 14 Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Montpellier, vainqueur avec le bonus de Bayonne (43-27), a pris les commandes d'un Top 14 toujours aussi serré, avec un petit point d'avance sur Clermont et sur Toulon, qui a battu Toulouse samedi (32-28) en clôture de la 23e journée. Il y a du suspense à tous les étages alors qu'il ne reste que trois rencontres à disputer avant la phase finale.

Montpellier assure, les gros pensaient aussi à la HCup

En haut de tableau, Montpellier a comme attendu profité des confrontations aux sommets pour engranger face à l'Aviron, un mal-classé. Respectant sa réputation d'équipe joueuse, le MHR a inscrit six essais tout en affichant quelques carences défensives. Cela suffit amplement à son bonheur puisque le club héraultais (66 pts) possède une longueur d'avance sur Toulon et Clermont (65 pts), qui avaient aussi à gérer ce week-end la perspective d'un quart de finale européen dans une  semaine.

L'ASM (3e) s'est inclinée vendredi soir à Brive (26-24) dans une rencontre spectaculaire en ouverture de la journée. Il faudra rendre meilleure copie samedi prochain contre Leicester. Toulon (2e) s'en est mieux sorti en clôture, en battant Toulouse (32-28) au stade Vélodrome de Marseille, huit jours avant de recevoir le Leinster à Mayol. Le RCT peut remercier Frédéric Michalak, positionné à l'ouverture en l'absence sur blessure de Jonny Wilkinson, auteur de 27 points au total dont un essai. Toulouse (7e, 58 pts) s'en tire avec un point de bonus défensif avant de se déplacer au Munster.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Laporte Clermont-Ferrand Montpellier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants