1. Accueil
  2. Sport
  3. Super Bowl : Beyoncé, Madonna, Janet Jackson... ces concerts de la mi-temps qui ont marqué les esprits
3 min de lecture

Super Bowl : Beyoncé, Madonna, Janet Jackson... ces concerts de la mi-temps qui ont marqué les esprits

VIDÉOS - Le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, est un événement sportif, mais pas seulement. La mi-temps, avec son concert, est tout autant attendue que les phases de jeu.

La chanteuse Beyoncé lors du Super Bowl XLVII, le 3 février 2013 à La Nouvelle-Orléans.
La chanteuse Beyoncé lors du Super Bowl XLVII, le 3 février 2013 à La Nouvelle-Orléans.
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Raphaël Bosse-Platière & La rédaction numérique de RTL

Au Super Bowl, la finale du championnat de football américain, il y a le sport. Cette année, l'affrontement entre les Denver Broncos et les Seattle Seahawks. Il y a aussi les publicités inédites. Et, à la mi-temps, très attendu, il y a le concert. 12 minutes électriques, sur une scène montée à même le terrain en un temps record.

Cette année c'est Bruno Mars, 28 ans, Grammy du meilleur album vocal pop de l'année pour Unorthodox Jukebox, qui a l'honneur de chanter à la mi-temps du Super Bowl, ainsi que les Red Hot Chili Peppers. Ils prennent la succession de stars planétaires, devant 110 millions de téléspectateurs attendus. Retour sur les prestations marquantes de ces dernières années.

Beyoncé en 2013

La diva du R&B avait électrisé la Nouvelle-Orléans avec son show. Beyoncé avait interprété tous ses plus grands tubes, de Crazy in love à Single ladies. Elle avait ensuite été rejoint sur scène par ses anciennes compères des Destiny's Child. Seul ombre au tableau : la chanteuse avait avoué que sa prestation était en play-back.

Madonna en 2012

Madonna s'était faite impératrice en arrivant sur un char tiré par des soldats romains. La diva est descendue de son trône et, parmi une cour de danseurs, a interprété Vogue (1990) dans une impression de Rome antique. C'est ensuite Music, son tube de l'an 2000, qui est sorti des enceintes. Encadrée par des danseurs acrobatiques, Madonna, laissant de côté un encombrant diadème doré, a joué à la gymnaste en bottes à talons sans vraiment se montrer gênée par la blessure à une cuisse contractée lors des répétitions.

À lire aussi

Cette édition avait eu droit à son petit scandale, puisque la chanteuse MIA avait brandi un doigt d'honneur au public.

Les Rolling Stones en 2006

Quelques semaines après leur Bigger band Tour (la tournée la plus rentable de l'histoire à l'époque), les Rolling Stones ont posé leurs valises à Detroit le 5 février 2006. Après une entrée sur Start me up, le groupe légendaire a donné un concert à la hauteur de sa réputation.

Janet Jackson et Justin Timberlake en 2004

On ne se souvient pas de la chanson qu'avaient interprété les deux stars, mais plutôt du fameux "NippleGate" ou le "Scandale du téton". Pendant son duo sexy avec Janet Jackson, le chanteur Justin Timberlake avait eu la main un peu trop lourde dans la choré. Arrachant un bout du bustier, pour laisser entrevoir un soutien-gorge rouge sur le corps de la sœur de Michael Jackson, avait-on appris ensuite, il avait dévoilé le sein de la chanteuse. Mieux : celui-ci était orné d'un piercing et d'un bijou en forme d'étoile. De quoi déclencher des semaines de scandale absolu.

Les Blues Brothers, James Brown et les ZZ Top en 1997

Les fans de rock n'roll s'en souviennent encore : 17 ans après la sortie de leur film culte, les Blues Brothers ont fait le show à la mi-temps du Super Bowl. Et les deux hommes en costumes et lunettes noir sont venus plutôt bien accompagnés, avec le légendaire James Brown et les non moins mythique ZZ Top.

Michael Jackson en 1993

Si les organisateurs du Super Bowl choisissent généralement des artistes au sommet de leur carrière pour offrir une performance à la mi-temps de la finale, quel meilleur choix que celui de  en 1993 ? Le roi de la pop est alors à son apogée. Après les succès phénoménaux de Thriller (1982) et Bad (1987), il a sorti Dangerous en 1991. Sa prestation sur We are the world restera l'une de ses meilleures.


par bigdb2984

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/