2 min de lecture AS Monaco

Suivez en direct le multiplexe de la 31e journée de Ligue 1

EN DIRECT - 5 matchs sont au programme de la soirée du samedi 29 mars pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Valenciennes pourrait sortir de la zone rouge.

Mathieu Valbuena sous les couleurs de l'OLympique de Marseille
Mathieu Valbuena sous les couleurs de l'OLympique de Marseille Crédit : AFP/M.Bureau
AFP et Ryad Ouslimani

ETG - Monaco

Si le titre de champion semble inaccessible, le dauphin du PSG va au moins essayer de renforcer sa position dans l'optique d'une qualification directe pour la Ligue des champions. Avec neuf points d'avance sur Lille (3e), le richissime promu possède une marge suffisante et ce n'est pas son déplacement à  Annecy face à Evian/Thonon (17e), en lutte pour sa survie, qui a de quoi l'inquiéter.
D'autant que les Monégasques ont fait le plein de confiance en humiliant Lens (L2) en quarts de finale de la Coupe de France, mercredi (6-0). Si Layvin Kurzawa (cuisse gauche) et Joao Moutinho (aine gauche) sont très incertains, Claudio Ranieri va récupérer Ricardo Carvalho, suspendu face aux Sang et Or. Reste à savoir qui l'accompagnera en charnière centrale et si Eric Abidal sera de nouveau aligné.

Ajaccio - Toulouse

Si l'AC Ajaccio a sans doute fait une crois sur le maintien en Ligue 1, elle n'en demeure pas moins une équipe qui ne fausse pas la compétition en se battant à chaque sortie. Les Coses ont infligé une défaite à Valenciennes qui a empêché les Nordistes de sortir de la zone rouge, et ne laisseront pas Toulouse se promener à François Coty. Le "TéFéCé" est dans une forme olympique et vise désormais une possible place européenne.
Les hommes d'Alain Casanova restent sur 4 matchs sans défaite (3 victoires) et espèrent bien continuer leur progression. Wissam Be, Yedder et Clément Chantôme mèneront les Toulousains qui font peur à beaucoup d'équipes depuis plusieurs semaines.

Montpellier - Valenciennes

Valenciennes n'a qu'un seul objectif, mettre au moins 3 équipes derrière et renouveler son bail en Ligue 1 pour une saison supplémentaire. Alors que Sochaux est revenu à hauteur, et qu'Evian, 3 points devant, accueille Monaco, les Nordistes ont une occasion en or de sortir de la zone de relégation.
En face, Montpellier n'a que 6 points d'avance sur son concurrent et doit impérativement gagner pour être ne sécurité, même si les "calculs" de Rolland Courbis annoncent un maintien quasiment acquis. Les Héraultais devront néanmoins faire attention à Waris, la machine à marquer adverse (8 buts depuis janvier).

Nantes - Bordeaux

Entre ses deux clubs emblématiques, la confrontation est difficile à lire. Bordeaux, que l'on voyait candidat à l'Europe, est incapable de gagner depuis 4 rencontres et se complait dans le ventre mou de la L1. En face, Nantes qui avait dégringolé vers les abords de la zone rouge n'a pas perdu depuis 3 sorties mais n'est que la 15e équipe à domicile.
Les Canaris, qui ont 8 points d'avance sur les relégables pourraient verrouiller leur place en Ligue 1 en cas de victoire, alors que Bordeaux reviendrait sur l'OM à la 6e place en cas de succès.

Reims - Lorient

À lire aussi
L'AS Monaco a officialisé son transfert AS Monaco
Mercato : Wissam Ben Yedder signe à l'AS Monaco

Reims rêve d'une fin de saison dans le Top 6 qui couronnerait un exercice exceptionnel, qui voit les Rémois occuper une belle 7e place, mais avec l'opportunité de dépasser l'OM en cas de victoire contre Lorient. Les Bretons sont les trublions de ce championnat, mais restent sur deux défaites de rang. Une victoire rassurerait les Merlus dans l'optique du maintien, et tenteront de profiter de l'instabilité du Stade de Reims à domicile (13e de L1).

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
AS Monaco Ajaccio Evian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants