1 min de lecture

Sotchi : une snowbordeuse voit son casque fendu lors d'une violente chute

Lors de la finale de snowboard slopestyle, la Tchèque Sarka Pancochova chuta lourdement sur la tête. Si elle a pu reprendre ses esprits, son casque lui a été fendu.

Le casque de Pancochova prouve la violence du choc

Crédit : JAVIER SORIANO / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'un des facteurs du rajeunissement de l'image des Jeux Olympiques d'hiver est l'intronisation de sports spectaculaires issus des X-Games, sorte de Jeux des sports extrêmes. Parmi les nouvelles épreuves inscrites au calendrier de Sotchi, le slopestyle, consistant à exécuter des figures et des sauts sur un parcours en snowboard.

Réception ratée et grosse frayeur

Lors de la finale féminine de dimanche, l'une des favorites, la Tchèque Sarka Pancochova, en tête au terme du premier "run", rate sa réception lors d'un salto arrière, et retombe violemment sur la tête. La concurrente, qui portait des protections sur tout le corps, dont un casque, reste quelques secondes groggy alongée sur la neige.

Très vite, Pancochova voit arriver à son chevet deux médecins de la compétition et un commissaire de course, qui constatent que la jeune femme est en état de se relever pour regagner en snowboard l'air d'arrivée.


Ce n'est que quelques minutes plus tard que l'on se rend réellement compte de la violence du choc subi lors de la chute. Le casque de Sarka Pancochova est apparu fendu à en croire une photo publiée sur Twitter. Un épisode qui rappelle le triste drame vécu par Michael Schumacher le 29 décembre dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info