En Direct
1 min de lecture
Le Skicross est un sport de contact
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Russe Maria Komissarova s'est sérieusement blessée à la colonne vertébrale, samedi, lors d'un entraînement dans le parcours olympique de skicross de Sotchi et a dû être immédiatement opérée.
"Maria a été victime d'un traumatisme sérieux", a indiqué la Fédération russe de ski freestyle (FFR) dans un communiqué, sans préciser la nature de la blessure.
Selon l'agence russe R-Sport, Komissarova souffrirait en fait d'une fracture au niveau de la colonne vertébrale, avec déplacement. Elle est tombée dans les "vagues", une série de bosses rapprochées, qui n'est pas la partie la plus difficile de la piste, a précisé Interfax. "Elle a été évacuée d'urgence (du Parc extrême de Rosa Khoutor) et transportée à l'hôpital N.8 de Krasnaïa Poliana, construit spécialement pour les JO, a ajouté la FFR. Les médecins ont effectué les examens nécessaires et ont pris la décision d'opérer l'athlète immédiatement sur place."
La Russe de 23 ans, qui ne fait pas partie des cadors de la discipline (1 podium en Coupe du monde en 2012), ne pourra évidemment pas défendre ses chances aux Jeux Olympiques, a ajouté sa Fédération. Selon la biographie rédigée par les services de presse des Jeux Olympiques, sa devise est "Celui qui ne prend pas de risques ne boit pas de champagne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte