1 min de lecture JO Sotchi 2014

Sotchi : tous les médaillés d'or aux JO 2014

EN IMAGES - Découvrez tous les champions olympiques des JO d'hiver de Sotchi 2014.

Vainqueur de la poursuite du biathlon lundi 10 février, Martin Fourcade a offert à la France sa première médaille d'or
Vainqueur de la poursuite du biathlon lundi 10 février, Martin Fourcade a offert à la France sa première médaille d'or Crédit : AFP/L.Venance
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Au cours de cette quinzaine des Jeux Olympiques d'hiver de 2014, 98 titres seront attribués à Sotchi, soit 12 de plus qu'à Vancouver il y a quatre ans. En effet, de nouvelles épreuves font leur apparition pour cette 22e édition : le saut à skis féminin, le patinage artistique par équipes, la luge en relais par équipes, le relais mixte en biathlon, le ski freestyle half-pipe (hommes et femmes), le snowboard slopestyle (H/F), le ski freestyle slopestyle (H/F) et le snowboard slalom parallèle (H/F).

Au total, 294 médailles sont en jeu, alors qu'il y en avait 962 à Londres pour les Jeux d'été de 2012. Ces précieux objets mesurent 10 centimètres de diamètre et pèsent entre 460 (bronze) et 531 grammes (or). Il fallu débourser plus de 7 millions d'euros pour les fabriquer.

À noter que les médailles distribuées samedi 15 février contiendront toutes un fragment du météore de Tcheliabinsk, afin de célébrer le premier anniversaire de la chute de ce bolide.

Localisation des sites sportifs des JO de Sotchi
Localisation des sites sportifs des JO de Sotchi Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Sotchi 2014 Jeux Olympiques Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants