1. Accueil
  2. Sport
  3. Sotchi : Sharapova, Yagudin ou la maîtresse de Poutine pour allumer la flamme
1 min de lecture

Sotchi : Sharapova, Yagudin ou la maîtresse de Poutine pour allumer la flamme

Comme lors de chaque olympiade, l'identité du dernier porteur de la flamme est tenue secrète. Pour les jeux de Sotchi, la maîtresse de Poutine figure parmi les favoris.

Alina Kabaeva, la maîtresse de Vladimir Poutine
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'allumage de la vasque par le dernier porteur de la flamme est le point d'orgue de chaque cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Sotchin'échappera pas à la règle et, comme à chaque fois, le nom de la personne qui aura cet honneur fait l'objet de nombreuses spéculations. Si certains noms ont déjà filtré, la polémique pourrait naître s'il s'avère que la maîtresse de Vladimir Poutine est finalement choisie.

Poutine imposera-t-il Alina Kabaeva ?

Michel Platini à Albertville, l'équipe américaine de Hokey des jeux de 1980 à Salt-Lake City ou encore Wayne Gretzky à Vancouver. Tous ont pour point commun d'avoir été les derniers porteurs de la flamme olympique, marquant le début symbolique des jeux olympiques. Ces noms sont généralement un secret plus ou moins bien gardé, jusqu'au dernier moment. Pour l'ouverture des jeux à Sotchi, trois personnalités semblent tenir la corse.

En premier lieu, l'immense star Maria Sharapova, championne de tennis russe, mondialement connue et surtout native de Sotchi, dont elle a été l'ambassadrice durant la candidature. La blonde ferait sans doute l'unanimité à l'international et dans son pays. Autre star russe, des sports d'hiver cette fois-ci, Alexei Yagudin, quadruple champion du monde de patinage artistique et champion olympique en 2002.

Si les deux premières personnalités ne posent pas de problème, la troisième est plus polémique car il s'agit d'Alina Kabaeva, qui se caractérise moins par son palmarès de championne olympique de gymnastique rythmique en 2004 que par le fait qu'elle est devenue la maîtresse officielle de Vladimir Poutine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte