1 min de lecture JO Sotchi 2014

Sotchi : "Peut-être les JO les plus réussis de l'histoire", dit Jean-Claude Killy

RÉACTION - Jean-Claude Killy, ancien triple champion olympique et membre du Comité international olympique, trouve que les Jeux Olympiques de Sotchi ont été une grande réussite.

Jean-Claude Killy en mars 2013
Jean-Claude Killy en mars 2013 Crédit : MIKHAIL MORDASOV / AFP
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol et La rédaction numérique de RTL

L'heure est au bilan. Les JO de Sotchi se sont achevés dimanche soir avec la cérémonie de clôture et pour Jean-Claude Killy, membre français du Comité international olympique (CIO), cette quinzaine a été formidable.

"Il n'y a pas eu, que je sache, quelqu'un qui soit déçu de ces Jeux Olympiques. Ce sont des JO réussis, parmi les plus réussis de l'histoire des Jeux d'hiver. Ce sont peut-être les plus réussis. C'est un bilan absolument extraordinaire. C'est exactement l'inverse de ce qui avait été prévu pendant six mois par tous ceux qui pensaient savoir ce que serait ces Jeux Olympiques. Nous sommes, surtout les Russes et nous du Comité international olympique, sommes très fiers de cela", a déclaré le triple médaillé d'or en 1968 au micro de RTL.

Nous avons tous les atouts pour pouvoir atteindre l'objectif des Jeux Olympiques 2024

Jean-Claude Killy
Partager la citation

L'ancien skieur alpin français a également donné son avis sur une possible candidature de la France pour les Jeux d'hiver de 2024. "Je sais que certains y réfléchissent. Ils demandent de ne pas aller trop vite, de savoir dans quoi on va se lancer. Surtout, qui va faire quoi ? On a une capacité à démarrer fantastique puis après ça devient vite ingérable, alors que nous avons tous les atouts, toutes les connaissances, toutes les relations possibles pour pouvoir atteindre l'objectif des Jeux Olympiques 2024. Mais il faut savoir ce qu'on veut. On vient d'aller dans le mur depuis 15 ans", a ajouté Jean-Claude Killy.

Pour les JO d'été de 2012, Paris était candidate mais c'est finalement le dossier de Londres qui avait été retenu. Quant aux prochains Jeux d'hiver, ceux de 2018, la ville sud-coréenne de Pyeongchang a décroché l'organisation au détriment de Munich (Allemagne) et surtout d'Annecy.

>
Jean-Claude Killy : "Des JO extraordinaires" Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Sotchi 2014 Jean-Claude Killy Jeux Olympiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants