1. Accueil
  2. Sport
  3. Sotchi : Grange et Pinturault bien placés pour une médaille au slalom
1 min de lecture

Sotchi : Grange et Pinturault bien placés pour une médaille au slalom

COMPTE-RENDU - L'Autrichien Mario Matt a dominé la première manche du slalom. Les Français Jean-Baptiste Grange (5e) et Alexis Pinturault (8e) sont bien placés pour la seconde manche (17h15).

Jean-Baptiste Grange lors du slalom aux JO de Sotchi
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Français peuvent espérer décrocher une médaille au slalom olympique en ski alpin, samedi aux JO de Sotchi. Jean-Baptiste Grange a terminé à la 5e place de la première manche, tandis qu'Alexis Pinturault pointe à la 8e place, à 1 seconde 08. Toujours chez les Français, Julien Lizeroux est 17e. C'est en revanche terminé pour Steve Missillier, argenté en géant, qui a raté une porte.

Les chances de l'équipe de France, qui affiche déjà 15 médailles à son compteur, de monter à nouveau sur le podium reposent essentiellement sur les épaules des slalomeurs.

L'Autrichien Mario Matt fait pour l'instant la course en tête. Âgé de 34 ans, le double champion du monde de la discipline (2001 et 2007) a été le plus rapide sur cette piste pentue et courte de Rosa Khoutor. Il a devancé, en 46.70 sec, le Suédois Andre Myhrer (dossard 1) de 45 centièmes, alors que Mattias Hargin (dossard 2), autre Suédois, et l'Italien Stefano Gross occupent la 3e place ex aequo, à 0.75 seconde.

Deuxième manche à 17h15

Remonté après sa victoire en géant, mercredi, l'Américain Ted Ligety a signé le 6e chrono, à 0.86 seconde, un centième de mieux que l'Allemand Christian Neureuther. Dossard 17, Gross a démontré que, sur un tracé difficile, la neige restait pourtant skiable pour les concurrents s'élançant après le premier groupe. Champion du monde en titre et dominateur de la spécialité depuis deux saisons, l'Autrichien Marcel Hirscher a concédé 1.28 seconde à Matt. "Pourtant, je n'a pas fait de faute", a indiqué le Salzbourgeois, capable néanmoins de hausser le ton en seconde manche.

À lire aussi

La seconde manche, disputée en nocturne (à 20h15 locales/17h15 heure française), est piquetée par le Croate Ante Kostelic, qui a l'habitude de tracer lent pour son fils Ivica. Avec déjà 2 sec 05 de retard, ce dernier a perdu quasiment toute chance de médaille. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte