1 min de lecture Alexis Pinturault

Sotchi : Grange et Pinturault bien placés pour une médaille au slalom

COMPTE-RENDU - L'Autrichien Mario Matt a dominé la première manche du slalom. Les Français Jean-Baptiste Grange (5e) et Alexis Pinturault (8e) sont bien placés pour la seconde manche (17h15).

Jean-Baptiste Grange lors du slalom aux JO de Sotchi
Jean-Baptiste Grange lors du slalom aux JO de Sotchi Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Français peuvent espérer décrocher une médaille au slalom olympique en ski alpin, samedi aux JO de Sotchi. Jean-Baptiste Grange a terminé à la 5e place de la première manche, tandis qu'Alexis Pinturault pointe à la 8e place, à 1 seconde 08. Toujours chez les Français, Julien Lizeroux est 17e. C'est en revanche terminé pour Steve Missillier, argenté en géant, qui a raté une porte.

Les chances de l'équipe de France, qui affiche déjà 15 médailles à son compteur, de monter à nouveau sur le podium reposent essentiellement sur les épaules des slalomeurs.

L'Autrichien Mario Matt fait pour l'instant la course en tête. Âgé de 34 ans, le double champion du monde de la discipline (2001 et 2007) a été le plus rapide sur cette piste pentue et courte de Rosa Khoutor. Il a devancé, en 46.70 sec, le Suédois Andre Myhrer (dossard 1) de 45 centièmes, alors que Mattias Hargin (dossard 2), autre Suédois, et l'Italien Stefano Gross occupent la 3e place ex aequo, à 0.75 seconde.

Deuxième manche à 17h15

Remonté après sa victoire en géant, mercredi, l'Américain Ted Ligety a signé le 6e chrono, à 0.86 seconde, un centième de mieux que l'Allemand Christian Neureuther. Dossard 17, Gross a démontré que, sur un tracé difficile, la neige restait pourtant skiable pour les concurrents s'élançant après le premier groupe. Champion du monde en titre et dominateur de la spécialité depuis deux saisons, l'Autrichien Marcel Hirscher a concédé 1.28 seconde à Matt. "Pourtant, je n'a pas fait de faute", a indiqué le Salzbourgeois, capable néanmoins de hausser le ton en seconde manche.

À lire aussi
Alexis Pinturault à Are (Suède) le 11 février 2019 ski alpin
Coronavirus : Alexis Pinturault privé de ses chances d'être sacré champion du monde

La seconde manche, disputée en nocturne (à 20h15 locales/17h15 heure française), est piquetée par le Croate Ante Kostelic, qui a l'habitude de tracer lent pour son fils Ivica. Avec déjà 2 sec 05 de retard, ce dernier a perdu quasiment toute chance de médaille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alexis Pinturault JO Sotchi 2014 Jeux Olympiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants