2 min de lecture
Le défenseur zambien Stoppila Sunzu à gauche célèbre son but marqué pour Sochaux contre Guingamp, samedi 15 février
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sochaux peut croire au maintien. La formation du Doubs a décroché sa quatrième victoire de la saison en s'imposant 1-0 contre Guingamp, samedi 15 février pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Un succès hautement important offert en fin de match par le défenseur zambien Stoppila Sunzu (85e). Si les Sochaliens restent tout de même avant-derniers du classement, ils reviennent à 3 points de Valenciennes et 5 longueurs d'Evian, premier non relégable.
Dans le même temps, le Stade Rennais a manqué l'occasion de se donner de l'air à domicile dans la lutte pour le maintien en se faisant rejoindre dans les derniers instants par Montpellier (2-2). Les Bretons, qui possèdent 7 points d'avance sur la zone rouge, ont pourtant mené deux fois au score grâce à un doublé de leur attaquant international suédois Ola Toivonen, arrivé du PSV Eindhoven au mercato hivernal et qui a inscrit ses deuxième et troisième buts sous le maillot des Rouge et Noir.
Les Montpelliérains, un point devant les Rennais au classement, confirment eux leur bons résultats à l'extérieur, où ils sont invaincus depuis que Rolland Courbis est arrivé sur leur banc début décembre. Ils n'ont également toujours pas perdu en Championnat depuis le début de l'année et ont su rebondir après leur élimination en 8e de finale de Coupe de France à Cannes (CFA) mardi (1-0 a.p.).
Reims a battu (1-0) une équipe de Bordeaux maladroite à l'issue d'une rencontre très rythmée. Les Rémois, qui restaient sur deux défaites à Delaune, totalisent désormais 39 points et remontent à la 6e place du championnat. En revanche, les Girondins ont enregistré une sixième défaite en sept matches toutes compétitions confondues et pointent au 9e rang (34 points).
Le Stade de Reims, auteur d'une très bonne seconde période, s'est imposé grâce à un but de De Préville peu après l'heure de jeu. Les Girondins, très à l'aise en première mi-temps, ont été beaucoup trop inefficaces et se sont fait punir par des Champenois enthousiastes. Alors que le maintien est quasiment acquis, Reims va désormais pouvoir se fixer d'autres objectifs, et pourquoi pas la quatrième place, qualificative pour la Ligue Europa.
Le duel de prétendants entre Nice et Nantes a lui accouché d'une souris et d'un match soporifique (0-0). Sans doute fatigués par leur prolongation malheureuse en Coupe face à Monaco mercredi, les Aiglons n'ont pas su forcer le destin face à Nantes et restent englués en milieu de tableau.
Toulouse a aussi réalisé une belle opération en allant battre Lorient (3-1). Les Lorientais, qui ont mené 1 à 0, ont finalement craqué physiquement, Alain Traoré ayant été expulsé dès la 17e minute pour un tacle dangereux. À noter la grande prestation de Wissam Ben Yedder, auteur d'un but et de deux passes décisives d'une grande intelligence.
Dimanche, la lutte pour le podium fera rage : Lyon accueille Ajaccio, Lille se déplace à Évian alors que Saint-Étienne et Marseille en découdront à Geoffroy-Guichard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte