Le skieur italien Simone Origone tutoie les sommets en les descendant à une vitesse ahurissante. Lundi, sur les pistes de Vars dans les Hautes-Alpes, l'Italien a été flashé à 252,454 km/h, pulvérisant ainsi son propre record de 251,397 km/h établi en 2006 aux Arcs.
Sur la piste de Chabrières, longue de 1.200 mètres avec des pourcentages allant jusqu'à 98%, l'homme de 34 ans s'est donc imposé une deuxième fois comme le skieur le plus rapide de la planète. Pour l'Italien, ce record est évidemment une fierté, mais pas une finalité.
"J'ai déjà 34 ans mais le ski de vitesse est un sport de vieux, contrairement au ski alpin ! Je peux encore continuer de nombreuses années pour, pourquoi pas, battre à nouveau ce record", a-t-il ainsi déclaré à nos confrères du Parisien.
Retrouvez la vidéo de l'exploit de Simone Origone
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte