1 min de lecture Ski

Simone Origone, flashé à 252 km/h, pulvérise son record de vitesse à ski

VIDÉO - Le skieur italien Simone Origone a battu son propre record de vitesse à ski avec une pointe chronométrée à 252,454 km/h sur la piste de Chabrières, dans les Hautes-Alpes.

Simone Origone le 22 janvier 2009 à Vars
Simone Origone le 22 janvier 2009 à Vars Crédit : AFP / G.Julien
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Le skieur italien Simone Origone tutoie les sommets en les descendant à une vitesse ahurissante. Lundi, sur les pistes de Vars dans les Hautes-Alpes, l'Italien a été flashé à 252,454 km/h, pulvérisant ainsi son propre record de 251,397 km/h établi en 2006 aux Arcs

Sur la piste de Chabrières, longue de 1.200 mètres avec des pourcentages allant jusqu'à 98%, l'homme de 34 ans s'est donc imposé une deuxième fois comme le skieur le plus rapide de la planète. Pour l'Italien, ce record est évidemment une fierté, mais pas une finalité.

"J'ai déjà 34 ans mais le ski de vitesse est un sport de vieux, contrairement au ski alpin ! Je peux encore continuer de nombreuses années pour, pourquoi pas, battre à nouveau ce record", a-t-il ainsi déclaré à nos confrères du Parisien

Retrouvez la vidéo de l'exploit de Simone Origone

>
252,454 km/h à ski: nouveau record du monde
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski Sport Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants